Couple de policiers tués à Magnanville : un hommage en présence de Gérard Collomb

Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing, les deux policiers assassinés en juin 2016, à Magnanville, dans les Yvelines. / © MAXPPP/MAXPPP
Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing, les deux policiers assassinés en juin 2016, à Magnanville, dans les Yvelines. / © MAXPPP/MAXPPP

Deux ans après le double assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à leur domicile, un hommage s'est tenu au commissariat de Mantes-la-Jolie, où cette dernière travaillait.

Par ML avec AFP

Deux ans après l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un hommage leur a été rendu mercredi soir au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) par le ministre de l'Intérieur. Devant leurs anciens collègues, Gérard Collomb a salué l'"engagement" qui "force le respect" du couple, tué à son domicile par un jihadiste le 13 juin 2016.


Alors que les forces de l'ordre ont plusieurs fois été prises pour cible lors d'attaques terroristes, le ministre a rappelé les décrets signés pour sécuriser les agents, notamment par "l'anonymisation d'un certain nombre de procédures". Il a également promis des investissements pour la rénovation des locaux et des équipements de la police.

Jean-Baptisme Salvaing, commandant adjoint du commissariat des Mureaux, et sa compagne Jessica Schneider, agent administratif à Mantes-la-Jolies, avaient été assassinés au couteau par Larossi Abballa. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été tué dans l'assaut donné par les forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, il avait revendiqué son acte au nom du groupe Etat Islamique.

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus