Deux ans après le double assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à leur domicile, un hommage s'est tenu au commissariat de Mantes-la-Jolie, où cette dernière travaillait.
Deux ans après l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un hommage leur a été rendu mercredi soir au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) par le ministre de l'Intérieur. Devant leurs anciens collègues, Gérard Collomb a salué l'"engagement" qui "force le respect" du couple, tué à son domicile par un jihadiste le 13 juin 2016.
C’était il y a deux ans. Jour pour jour. Et même heure pour heure.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 13 juin 2018
Hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, lâchement assassinés à leur domicile de Magnanville. pic.twitter.com/otDsKEXS1Z
Alors que les forces de l'ordre ont plusieurs fois été prises pour cible lors d'attaques terroristes, le ministre a rappelé les décrets signés pour sécuriser les agents, notamment par "l'anonymisation d'un certain nombre de procédures". Il a également promis des investissements pour la rénovation des locaux et des équipements de la police.
Jean-Baptisme Salvaing, commandant adjoint du commissariat des Mureaux, et sa compagne Jessica Schneider, agent administratif à Mantes-la-Jolies, avaient été assassinés au couteau par Larossi Abballa. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été tué dans l'assaut donné par les forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, il avait revendiqué son acte au nom du groupe Etat Islamique.