Couple de policiers tués à Magnanville : un hommage en présence de Gérard Collomb

Deux ans après le double assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à leur domicile, un hommage s'est tenu au commissariat de Mantes-la-Jolie, où cette dernière travaillait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans après l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un hommage leur a été rendu mercredi soir au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) par le ministre de l'Intérieur. Devant leurs anciens collègues, Gérard Collomb a salué l'"engagement" qui "force le respect" du couple, tué à son domicile par un jihadiste le 13 juin 2016.


Alors que les forces de l'ordre ont plusieurs fois été prises pour cible lors d'attaques terroristes, le ministre a rappelé les décrets signés pour sécuriser les agents, notamment par "l'anonymisation d'un certain nombre de procédures". Il a également promis des investissements pour la rénovation des locaux et des équipements de la police.

Jean-Baptisme Salvaing, commandant adjoint du commissariat des Mureaux, et sa compagne Jessica Schneider, agent administratif à Mantes-la-Jolies, avaient été assassinés au couteau par Larossi Abballa. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été tué dans l'assaut donné par les forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, il avait revendiqué son acte au nom du groupe Etat Islamique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information