Noyades à Carrières-sous-Poissy : deux enfants décèdent lors d'une baignade dans un étang

Deux enfants ont été repêchés mercredi soir dans un étang de la commune de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Un garçon de 11 ans est décédé jeudi matin, après avoir été hospitalisé en "urgence absolue". Un autre enfant, âgé de 10 ans, n'avait pas pu être ranimé par les secours mercredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux enfants ont été repêchés mercredi soir dans un étang de la commune de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Un garçon de 11 ans est décédé jeudi matin, après avoir été hospitalisé en "urgence absolue", à l'hôpital Necker, à Paris. Un autre enfant, âgé de 10 ans, n'avait pas pu être ranimé par les secours mercredi soir.
Les faits se sont produits vers 19 heures, mercredi, alors que quatre enfants jouaient près de l'étang de la Vieille ferme, à proximité de la Seine. Deux garçons sont tombés à l'eau, ont indiqué les pompiers des Yvelines à l'AFP. Ils auraient plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied et l'un d'eux ne savait pas nager, selon les premiers éléments de l'enquête.

"Urgence absolue"

Repêchés par des plongeurs, les deux enfants avaient été ramenés au bord de l'étang. L'un des deux enfants n'a pas pu être ranimé mercredi soir. L'autre enfant avait été transporté vers l'hôpital Necker en "urgence absolue", avant de décéder jeudi matin.

L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information