Carrières-sous-Poissy : le père Noël autorisé à se stationner dans la ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger
Le père Noël est le bienvenu à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines.
Le père Noël est le bienvenu à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. © GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP

En voilà un qui n’aura pas de PV pour défaut de stationnement ! Eddie Aït, le maire de Carrières-sous-Poissy vient de publier un arrêté municipal l'autorisant à survoler et à garer son traîneau dans la commune.

Pas d’inquiétude les enfants, les cadeaux seront au pied du sapin cette nuit ! Le père Noël pourra bien survoler cette commune des Yvelines, garer son traîneau pour distribuer ses paquets sans encombre.

Le maire vient de prendre un arrêté municipal concernant la tournée nocturne.

"Considérant que les habitants de Carrières-sous-Poissy ont le droit au bonheur et à la joie durant cette période de pandémie,

Considérant la volonté de l’équipe municipale d’apporter de la gaieté, de la joie, de l’amour et du plaisir pendant ces fêtes de fin d’année

Et afin de permettre à tous les Carriérois de bien vivre ces fêtes de fin d’année 2021, le Père Noël a le droit de survoler le territoire communal du 24 décembre 2021 au 1er janvier 2022 pour y déposer ses cadeaux au pied des sapins", peut-on lire dans l’arrêté municipal ARR2021-540 pris par le maire Eddie Aït.

Le maire remercie également tous les habitants de réserver un bon accueil au Père Noël ! 

Tornade, Danseur, Furie, Fringants, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et Rodolphe, les rennes du père Noël n’ont pas été oubliés. Ils sont autorisés "à se désaltérer aux étangs de la Galiote et de la vieille Ferme", précise l'arrêté municipal.

Un beau clin d'œil de la municipalité pour finir cette année dans la bonne humeur ! 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.