Le château de Versailles fermé plus de deux heures après une alerte à la bombe

Ce mercredi 20 décembre, les visiteurs du château de Versailles ont dû être évacués "pour des raisons de sécurité", a indiqué l’établissement sur son compte officiel X (ex-Twitter). Vers 13 heures, le château était en train de rouvrir.

Après quelques semaines de retour au calme, le château de Versailles a, une nouvelle fois, été évacué ce mercredi 20 décembre. Avant de rouvrir en milieu de journée après plus de deux heures de fermeture, a indiqué l'établissement public.

Dès 10h20, les visiteurs avaient été obligés de quitter les lieux "pour des raisons de sécurité". La préfecture des Yvelines avait confirmé que cette décision faisait "suite à une alerte à la bombe signalée sur moncommissariat.fr", une plateforme nationale qui reçoit régulièrement depuis quelques mois des messages de cette sorte. 

En octobre, le château de Versailles avait dû être évacué sept fois en un peu plus d'une semaine à cause de fausses alertes à la bombe.

Fin octobre, un homme de 37 ans avait été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour une fausse alerte à la bombe envoyée au château de Versailles, nécessitant son évacuation.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité