Condamné à deux ans de prison dont 6 mois ferme pour s'être fait passer pour une victime du Bataclan

L'homme qui s'était fait passer pour une victime de l'attentat du 13 novembre au Bataclan. Il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme. La peine est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de suivre des soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric, un homme de 29 ans, qui s'était fait passer pour une victime de l'attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, a été condamné vendredi à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Versailles.



L'homme, un ambulancier de formation, a été condamné pour "tentative d'escroquerie" au préjudice du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Il avait déposé un dossier auprès de l'organisme afin d'être indemnisé. Pour ce faire, il avait indiqué au Fonds qu'il se trouvait sur la terrasse du Bataclan, le 13 novembre 2015, soir des attentats de Paris qui ont fait 130 morts.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information