Congrès à Versailles : des restrictions de stationnement et circulation renforcées aux abords du Château

Des restrictions en matière de circulation et de stationnement entrent en vigueur dès 20 heures ce dimanche soir à Versailles. À l'occasion de la réunion du Congrès, les jardins du Château seront fermés au public.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Congrès se réunit ce lundi 4 mars au Château de Versailles pour voter l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution. Une journée pendant laquelle les 925 parlementaires (577 députés et 348 sénateurs) seront réunis.

Par mesure de sécurité, le stationnement et la circulation aux abords du Château sont restreints depuis le 29 février. Un dispositif renforcé dès ce dimanche soir.

À partir de 20 heures ce 3 mars et jusqu'au lundi 4 mars 21 heures, il sera interdit de stationner sur la place Gambetta, la rue Robert de Cotte, la rue de la Chancellerie ainsi qu'une partie de l'avenue de Paris, de l'avenue de Sceaux et de l'avenue de Saint-Cloud. 

Des restrictions de circulation

    La circulation des véhicules est également interdite depuis ce matin 6 heures et jusqu'à lundi 21 heures rue de l'Indépendance Américaine, rue Pierre de Nolhac, rue Saint-Julien  et sur une partie de la rue des Récollets. 

    L'interdiction de circulation est renforcée dès lundi 6 heures rue des Récollets, avenue Nepveu Sud, sur une partie de l'avenue Rockfeller et de l'avenue de Sceaux, ainsi que la rue de la Chancellerie. L'interdiction sera levée à 21 heures lundi. 

    La réunion du Congrès lundi entraîne la fermeture des jardins du Château. Le parc reste ouvert au public, annonce le Château de Versailles sur son compte X.