Les touristes pourront bien visiter la demeure royale à Versailles aujourd'hui. Les portes ont ouvert avec un peu de retard suite à une réunion des salariés inquiets face à l'épidémie de coronavirus.
Tout comme au musée du Louvre, les salariés du château de Versailles sont inquiets de l'épidémie du nouveau coronavirus. Ils se sont réunis ce matin pour exprimer leus inquiétudes. Selon la direction, un accord a été trouvé avec les salariés. Depuis le début de l'épidémie, des gants, des masques et du gel hydroalcoolique ont été mis à disposition du personnel.
?? A la suite d'une réunion d'échanges et d'information avec les agents du musée sur la situation sanitaire liée au #coronavirusfrance #COVID19, le château de Versailles et le Domaine sont ouverts.
— Chateau de Versailles (@CVersailles) March 3, 2020
Selon les syndicats, certains personnels comme les agents qui surveillent les salles ou les caissiers ne bénéficieraient pas de masques ou de gel hydroalcoolique en quantité suffisante.
Plus de 8 millions de personnes par an, toutes nationalités confondues, visitent la résidence des rois de France. Le monument est le troisième monument le plus visité de la région, derrière la cathédrale Notre-Dame et le Musée du Louvre, à Paris.
La situation est susceptible d'évoluer au cours de la journée. Le parc du château lui reste accessible.
Retrouvez les informations concernant les horaires d'ouverture sur le site du Château de Versailles