Pour l'Euro, l’équipe d’Irlande a choisi les Yvelines et Versailles comme base arrière. Un emplacement idéal pour des joueurs qui ont donné leur premier entraînement public jeudi matin.
Les Irlandais ont choisi Versailles pour se mettre au vert. Ce sera leur camp de base pour l’Euro. Pour leur premier entraînement public, les supporters avaient fait le déplacement. Et ils sont pour le moins emballés, comme Sabina et Keira, deux Irlandaises qui vivent en France depuis 16 ans : "hier, quand ils sont arrivés et que j’ai vu leur bus, j’étais toute excitée alors que ce n’était même pas un match. Et puis l’Euro, c’est tellement important pour nous. Ça fait des années qu’on n’a pas joué de compétition et donc c’est beaucoup d’émotions".Une ville magnifique"
Des centaines d’enfants de la ville sont aussi venus acclamer ces joueurs pourtant pas de leur pays. "C’était le bon moment pour faire une sortie avec le collège. Ils auraient peut-être préféré voir l’équipe de France mais l’Irlande à Versailles, c’est pas mal non plus", sourit un encadrant.
Les Irlandais doivent certainement penser la même chose. Car la ville offre quelques avantages à la sélection. Une pelouse neuve, une position proche de Paris et du calme. "C’est une ville magnifique. L’hôtel est tout simplement fantastique. S’entraîner ici est idéal", estime Martin O’Neil, le sélectionneur.
L’Irlande doit entrer en compétition lundi. Elle affrontera la Suède de Zlatan Ibrahimovic au Stade de France.
>VOIR le reportage d’Antoine Marguet et Morgane Prévost

Pour son Euro, l’équipe d’Irlande a choisi Versailles comme base arrière. Un emplacement idéal pour des joueurs qui ont donné leur premier entraînement public jeudi matin.