La société organisatrice de l'Euro 2016 a dévoilé mercredi 2 mars la liste des camps de base retenus par les 24 sélections nationales participant à la compétition, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet 2016.
68 propositions leur ont été faites. À chaque fois, le camp de base comporte un hôtel de standard supérieur et un site d'entraînement situé à moins de 20 minutes. En Île-de-France, cinq sites accueilleront les équipes nationales au cours de la compétition.► VOIR le reportage
# L'équipe de France à Clairefontaine
Les Bleus ne seront pas dépaysés. C'est sur son terrain d'entraînement que l'équipe de France se préparera aux matchs lors de la phase de poules... Et plus si affinités.
# L'équipe d'Angleterre à Chantilly
Cadre prestigieux pour l'équipe d'Angleterre qui s'entraînera à Chantilly, dans l'Oise, à deux pas du Val-d'Oise.
# L'équipe du Portugal à Marcoussis
Les Portugais peaufineront leur entraînement à Marcoussis, dans l'Essonne, une terre de l'Ovalie. C'est là que s'entraîne d'ordinaire l'équipe de France de rugby...
# L'équipe de Russie à Croissy-sur-Seine
L'équipe russe s'entraînera à Croissy-sur-Seine, dans les Yvelines.
# L'équipe d'Irlande à Versailles
C'est à proximité du château de Versailles que se prépareront les Irlandais.
► VOIR les images du premier entraînement de l'équipe d'Irlande à Versailles
# Le Parc des Princes
Fort de ses 45.000 places, quatre matches de poules s'y dérouleront (Turquie-Croatie, Roumanie-Suisse, Portugal-Autriche et Irlande du Nord-Allemagne), ainsi qu'un 8ème de finale.
# Le stade de France
Dans cette enceinte de 80.000 places aura lieu le match d'ouverture (France-Roumanie), trois autres rencontres de poules (Eire-Suède, Allemagne-Pologne, Islande-Autriche), un 8ème de finale, un quart de finale et la finale.