Depuis 35 ans, une association francilienne, l’association Louis-Carlesimo, oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Dernière opération en date pour la structure : un voyage en Laponie, avec 35 enfants hospitalisés en Île-de-France et outre-mer.
Depuis 35 ans, l’association Louis-Carlesimo oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Spectacles de clowns à l’hôpital, fournitures de matériel ludique, sorties à la journée, mais aussi des voyages extraordinaires à l'autre bout du monde : New York, Guadeloupe, Martinique, des séjours qui permettent aux enfants de s’évader, d’oublier la maladie.
Chiens de traîneau
Pour fêter ses 35 ans, l’association a décidé d’emmener 35 enfants en Laponie. Un voyage de quatre jours au pays du Père Noël avec au programme : une visite du village du Père Noël à Rovaniemi, la découverte d’une ferme d’élevage de rennes, un parcours en moto neige, et avec des chiens de traîneau...Quatre jours de rêve qui ont permis aux enfants de vivre des instants de bonheur loin de l’hôpital et des inquiétudes liées à la maladie. Un voyage que l'une des équipes de France 3 Paris Île-de-France a d'ailleurs pu suivre.
► En savoir plus sur l'association