Féminicide dans les Yvelines : un homme avoue le meurtre de sa compagne

Ce jeudi, un homme a avoué avoir tué sa compagne lors d'une intervention de police au domicile du couple à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines Il a lardé sa femme de coups de couteau et a menacé de se suicider peu après les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police est intervenue jeudi dans un appartement de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines pour un homme menaçant de se suicider. Celui-ci a ensuite avoué avoir tué sa compagne. Sa femme était inconsciente au moment de l'arrivée des policiers. Le SAMU a tenté de la réanimer, en vain. 

Le suspect âgé de 42 ans a été placé en garde à vue et conduit à l'hôpital. Il se serait porté lui même des coups à l'arme blanche, a priori à la gorge et au bras, selon une source proche du dossier.

Enquête ouverte pour "meurtre sur conjoint" 

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur conjoint" et confiée au commissariat de Versailles. L'autopsie devra déterminer l'heure du décès, le nombre de coups portés et si les plaies sont dues à autre chose qu'une arme blanche, a détaillé le parquet de Versailles. 

D'après les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. Le collectif "Féminicides par compagnons ou ex", qui les recense de son côté, a dénombré 113 féminicides en 2021.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information