La gare Montparnasse, à Paris, a été touchée par une panne d'éclairage et du téléaffichage des trains. Les lignes N et U du Transilien ont été touchées par la panne, qui n'a pas provoqué de "perturbation majeure du trafic".
Nouveau jour de malchance à la gare Montparnasse, à Paris. Une "panne d'électricité du système d'éclairage et de téléaffichage" a affecté la gare parisienne, qui dessert la côte atlantique et la banlieue.
Selon la SNCF, cette panne n'a toutefois pas provoqué de "perturbation majeure du trafic". "Les systèmes de secours ont pris le relai et la gare est maintenant dans sa majeure partie éclairée. Pas de perturbation majeure du trafic. Les premiers TGV au départ ont pu partir normalement", a-t-il été précisé.
Sur les lignes N et U
Ce sont les lignes N (Paris/Rambouillet) et U (la Défense/La Verrière) du Transilien qui ont été "partiellement touchées, au début du service". Mais "la situation se normalise", selon la SNCF.Depuis l'été dernier, plusieurs incidents ont paralysé le trafic de la gare Montparnasse. Dernier en date : le 3 décembre, quand des milliers de personnes ont été laissées sans transport.Panne électrique du système d'éclairage et d'affichage #Gare #Montparnasse. Conséquences : 1 trains sur 2 sur les lignes #N et #U du #Transilien. les tableaux d'annonces des départs et arrivées sont, pour le moment, toujours hors service.
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) December 11, 2017