L'arrivée des TGV Ouigo à la gare de Paris-Montparnasse : une offre vraiment low cost ?

La SNCF lance dimanche l'extension de son offre Ouigo au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris. Jusqu'à présent, ces trains n'étaient accessibles que depuis des gares périphériques. Mais l'offre depuis Montparnasse est-elle vraiment à bas coût ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des billets de train à prix cassés sur des trajets comme Paris-Marseille ou Paris-Montpellier, on connaissait depuis le lancement, en 2013, de l'offre Ouigo de la SNCF.

La SNCF lance dimanche l'extension de son offre Ouigo au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris. Jusqu'à présent, ces trains n'étaient accessibles que depuis des gares périphériques. Intervenant : Stéphane Rapebach (directeur général de Ouigo)
Depuis dimanche, le passage, par l'Île-de-France, de ces trains tout de bleu vêtus ne se fait plus exclusivement par les gares périphériques : Massy, Marne-la-Vallée-Chessy ou Aéroport Charles-de-Gaulle... Des TGV Ouigo partent désormais de la gare Montparnasse. Du hall 3 plus précisément, c'est-à-dire la gare Vaugirard, un peu à l'écart du coeur de la vaste gare parisienne.

Les destinations ? Rennes, Nantes ou Bordeaux, à des prix largement compétitifs. Pour autant, les prix depuis Montparnasse n'ont rien à voir avec ceux proposés au départ de Massy, Marne-la-Vallée ou Roissy... 10 euros. C'est en effet le prix d'appel pour, par exemple, un Roissy-Montpellier, ou Disneyland-Montpellier.

19 euros le vendredi

Au départ de Montparnasse... Ce sera plus cher. Compter en effet 16 euros pour un Paris-Rennes. Et jusqu'à 19 euros pour un billet standard (sans prise électrique), le vendredi. C'est forcément beaucoup plus cher en période de pointe, les jours de départ en vacances : par exemple, de 39 à 79 euros le week-end de Noël.
Mais cela reste forcément moins cher qu'un billet classique. Toujours sur l'exemple d'un Paris-Rennes, les prix d'un billet TGV s'étalent de 48 à 98 euros pour un départ lundi.

Pour le moment, l'offre Ouigo propose cinq allers-retours quotidiens depuis Montparnasse : deux vers Bordeaux, deux vers Nantes et un vers Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information