La SNCF lance dimanche l'extension de son offre Ouigo au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris. Jusqu'à présent, ces trains n'étaient accessibles que depuis des gares périphériques. Mais l'offre depuis Montparnasse est-elle vraiment à bas coût ?
Des billets de train à prix cassés sur des trajets comme Paris-Marseille ou Paris-Montpellier, on connaissait depuis le lancement, en 2013, de l'offre Ouigo de la SNCF.
La SNCF lance dimanche l'extension de son offre Ouigo au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse, à Paris. Jusqu'à présent, ces trains n'étaient accessibles que depuis des gares périphériques.
Intervenant : Stéphane Rapebach (directeur général de Ouigo)
Les destinations ? Rennes, Nantes ou Bordeaux, à des prix largement compétitifs. Pour autant, les prix depuis Montparnasse n'ont rien à voir avec ceux proposés au départ de Massy, Marne-la-Vallée ou Roissy... 10 euros. C'est en effet le prix d'appel pour, par exemple, un Roissy-Montpellier, ou Disneyland-Montpellier.
19 euros le vendredi
Au départ de Montparnasse... Ce sera plus cher. Compter en effet 16 euros pour un Paris-Rennes. Et jusqu'à 19 euros pour un billet standard (sans prise électrique), le vendredi. C'est forcément beaucoup plus cher en période de pointe, les jours de départ en vacances : par exemple, de 39 à 79 euros le week-end de Noël.Pour le moment, l'offre Ouigo propose cinq allers-retours quotidiens depuis Montparnasse : deux vers Bordeaux, deux vers Nantes et un vers Rennes.