Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) a été tué vendredi vers 13H00 dans son bureau par un homme qui s'est ensuite rendu, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Ce meurtre s'est déroulé entre 12H30 et 13H00 dans les locaux de la police municipale.. L'auteur présumé des faits serait l'ex-compagnon de la femme de la victime. Cette dernière, qui avait été menacée, avait déjà été placée sous protection de la gendarmerie. Les enquêteurs s'orientent vers la piste du crime passionnel. L'auteur présumé se serait rendu, peu de temps après les faits. Selon Cédric Michel, le Président national du SDPM (Syndicat de Défense des Policiers Municipaux), la victime venait d'obtenir une mutation dans le Sud de la France, près de Béziers, pour s'y installer avec sa compagne. Et c'est cet éloignement programmé que l'ex-époux n'aurait pas supporté.
La victime Cédric J. avait 35 ans. Il était chef de service depuis peu de temps, au sein d'une équipe 5 personnes. Il était père de deux enfants.