Un trio de cambrioleurs a réussi à dérober 255 000 euros ce mercredi à l’agence du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, en passant par un appartement situé juste au-dessus de La Poste.
Le cambriolage serait presque digne d’un Heat à la française : ce mercredi 2 janvier à 14 heures, une salariée de l’agence postale du Val-Fourré, rue des Fontaines à Mantes-la-Jolie, tombe sur deux hommes, les visages cachés par des cagoules, au milieu de la pièce où les convoyeurs de fonds déposent habituellement les billets de banques.
Les malfaiteurs sont en fait passés, en plein après-midi, par le plafond de l'établissement. Vers 13h30, le trio a commencé par s’introduire dans un appartement situé au-dessus de l'agence, avant de découper le plafond.
255 000 euros de butin, répartis dans des enveloppes de billets
Ils sont ensuite descendus dans la pièce où se situaient les enveloppes de billets, censées recharger le distributeur situé à l'extérieur. En tout, les cambrioleurs se sont emparés d’un butin de 255 000 euros. Ils ont fini par prendre la fuite, sans violenter l’employée et en utilisant un extincteur pour effacer leurs traces.Une enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, a été ouverte pour « vol en bande organisée ».