Mantes-la-Jolie : deux policiers mis en examen pour avoir volé une moto dans les scellés

Deux policiers de Mantes-la-Jolie ont été mis en examen mercredi dernier, soupçonnés d'avoir volé une moto de motocross dans les scellés de leur propre commissariat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer leurs fonctions. Deux policiers de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ont été mis en examen et suspendus mercredi dernier.

Au cours de l'automne dernier, les deux agents auraient subtilisé une moto de motocross dans les scellés de leur propre commissariat, pourtant saisie et censée être à terme détruite.
 

Faux et usage de faux et violation du secret professionnel

Une information judiciaire a été ouverte pour détournement de bien placé sous main de justice par personne dépositaire de l'autorité publique.

Si l’un des fonctionnaires a par ailleurs été mis en examen pour faux et usage de faux, le second a également été mis en examen pour violation du secret professionnel et révélation d'information sur une enquête à une personne susceptible d'être impliquée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information