Maurepas : 99 migrants de Stalingrad hébergés dans la salle des fêtes de la ville

Ce vendredi matin les migrants de Stalingrad ont été orientés vers des centres d'accueil temporaires. A Maurepas, dans les Yvelines, 99 d'entres eux vont être hébergés pendant 15 jours dans la salle des fêtes de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin les migrants de Stalingrad ont été orientés vers des centres d'accueil temporaires. C'est un campement de plus de 3.000 personnes qui a été évacué. Un millier de places ont été débloquées pour les héberger. 

A Maurepas, dans les Yvelines, le maire ne voyait pas d'un bon oeil la réquisition du gymnase de la commune

Le maire de Maurepas ne souhaitait pas réquisitionner un gymnase de la ville, c’est finalement dans la salle des fêtes de la ville que les migrants seront hébergés. Ils sont pris en charge par l'association Aurore qui est mandatée par l'Etat.

► Un reportage d'Anaïs HANQUET et Pierre-Julien QUIERS



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information