La police de Versailles a interpellé un homme d'une cinquantaine d'années qui filmait en cachette les jeunes femmes pendant qu'elles se déshabillaient dans leur cabine à la piscine Montbauron.
Les plaintes s'étaient multipliées auprès du commissariat de Versailles depuis le début janvier. Des baigneuses habituées de la piscine Montbauron venaient se plaindre d'avoir été filmées pendant qu'elles se déshabillaient pour enfiler leur maillot de bain ou le retirer. Elles racontaient la même chose : elles avaient vu une main munie d'un smartphone apparaître sous la porte de la cabine. Bien sûr, elles ignoraient de qui il s'agissait.
Les policières de la sûreté urbaine de Versailles ont alors épluché les images de la vidéosurveillance de la piscine. Elles y ont repéré le manège d'un homme d'une cinquantaine d'années qui venait à la piscine plusieurs fois par jour, et qui ressortait parfois sans même se baigner.
Après quelques jours d'observation, la police a donc procédé à l'arrestation, à la sortie du bassin, de cet homme qui a très vite reconnu l'intégralité des faits. Il a expliqué avoir commencé à filmer les femmes en passant la main sous les portes depuis plus d'un an.
Face aux policières qui ont découvert plus d'une centaine de vidéos sur les différents supports numériques de l'homme, il a invoqué, pour s'expliquer, sa profonde solitude et une forme de pauvreté de sa vie sexuelle. Tout en précisant qu'il n'avait fait qu'un usage personnel de ces vidéos.
Déféré devant un juge, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire.