A Poissy, une époque se referme avec la démolition des barres de La Coudraie

© Valentine Ponsy/France 3 Paris
© Valentine Ponsy/France 3 Paris

C'est une nouvelle vie qui s'annonce pour les habitants de la cité de La Coudraie, à Poissy, dans les Yvelines. Et une époque qui se referme avec la démolition des barres de la cité.

Par Christian Meyze

C'est une nouvelle vie qui s'annonce pour les habitants de la cité de la Coudraie, à Poissy, dans les Yvelines. Et une époque qui se referme avec la démolition des barre de la cité.

► VOIR le reportage
Yvelines : à Poissy, une époque se referme avec la démolition des barres de La Coudraie
C'est une nouvelle vie qui s'annonce pour les habitants de la cité de La Coudraie, à Poissy, dans les Yvelines. Et une époque qui se refeme avec la démolition des barres de la cité. Intervenants : Pascal Van Laethem (directeur général de France Habitation), Karl Olive (maire (LR) de Poissy). Images aériennes Ville de Poissy - V. Ponsy/A. Marguet
Les deux barres avaient été construites dans les années 1970 pour loger les ouvriers de l'automobile, industrie alors florissante dans la commune et à l'entour. Mais depuis, le contexte a beaucoup changé.

Dans cette rénovation, de nouveaux immeubles ont été construits, d'autres ont été réhabilités. Les barres, elles, sont en cours de destruction. 

Sur le même sujet

Épicerie halal à Colombes : la justice ordonne la fermeture

Près de chez vous

Les + Lus