À Poissy, une fillette décède après l'effondrement d'un mur d'un gymnase

Une fillette âgée de 6 ans est décédée des suites de ses blessures ce samedi. Elle était grièvement blessée après la chute d'un pan de mur d'un gymnase à Poissy (Yvelines) jeudi dernier.

Une partie du mur du gymnase Patrick Caglione à Poissy s'est effondrée jeudi 22 octobre.
Une partie du mur du gymnase Patrick Caglione à Poissy s'est effondrée jeudi 22 octobre. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris, une fillette âgée de 6 ans est décédée samedi 24 octobre. Elle avait été grièvement blessée le jeudi 22 octobre après la chute d'un pan d'un mur du gymnase Caglione à Poissy dans les Yvelines.

"C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous apprenons la disparition tragique de la petite Pisciacaise très grièvement blessée le 22 octobre 2020", a annoncé Karl Olive, le maire de la commune qui a adressé à la famille "ses plus sincères condoléances et l'expression de notre plus grande compassion". La jeune fille participait à un stage de judo pendant les vacances scolaires avec un groupe d'élèves lorsqu'une partie du mur s'est effondrée. Un autre enfant âgé du même âge a été blessé et hospitalisé.

Selon les informations de France Bleu Paris, opéré à la jambe et au thorax, son pronostic vital n'est plus engagé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, notamment la conformité de l'équipement mais également de l'encadrement, a indiqué le parquet.

Les enquêteurs se penchent également sur le statut juridique du bâtiment afin de déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers