À Poissy, une fillette décède après l'effondrement d'un mur d'un gymnase

Une fillette âgée de 6 ans est décédée des suites de ses blessures ce samedi. Elle était grièvement blessée après la chute d'un pan de mur d'un gymnase à Poissy (Yvelines) jeudi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hospitalisée à l'hôpital Necker à Paris, une fillette âgée de 6 ans est décédée samedi 24 octobre. Elle avait été grièvement blessée le jeudi 22 octobre après la chute d'un pan d'un mur du gymnase Caglione à Poissy dans les Yvelines.

"C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous apprenons la disparition tragique de la petite Pisciacaise très grièvement blessée le 22 octobre 2020", a annoncé Karl Olive, le maire de la commune qui a adressé à la famille "ses plus sincères condoléances et l'expression de notre plus grande compassion".

La jeune fille participait à un stage de judo pendant les vacances scolaires avec un groupe d'élèves lorsqu'une partie du mur s'est effondrée. Un autre enfant âgé du même âge a été blessé et hospitalisé.

Selon les informations de France Bleu Paris, opéré à la jambe et au thorax, son pronostic vital n'est plus engagé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, notamment la conformité de l'équipement mais également de l'encadrement, a indiqué le parquet.

Les enquêteurs se penchent également sur le statut juridique du bâtiment afin de déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information