Une fusillade a éclaté dans la nuit du 1er au 2 juin, à Trappes, dans les Yvelines. Elle a fait quatre blessés. La cause de ces tirs n'est pas encore connue avec certitude. Les investigations commencent.
Quatre hommes ont été blessés par balle, dont l'un grièvement. C'est le bilan de la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 juin à Trappes (Yvelines), indique une source policière.
Une source proche du dossier précise que les agresseurs seraient deux et auraient tiré sept coups de feu avec une arme de poing. Ils auraient ensuite pris la fuite en scooter sans être identifiés.
Le motif de l'agression pourrait être un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants."Cela s'est passé juste en face du square de la commune à Trappes, gros point de deal du secteur", ajoute la même source.
Une personne au pronostic vital engagé
La procureur de la République de Versailles (Yvelines), Maryvonne Caillibotte, précise à France 3 Paris-Île-de-France qu'il s'agit de "tirs sur quatre personnes par deux individus a priori, vers une heure du matin". "Les quatre personnes sont blessées, trois plus légèrement. Une est en pronostic vital engagé cette nuit", ajoute le parquet.
Une enquête a été ouverte. La police judiciaire de Versailles a été saisie. Dans un autre contexte, un jeune avait trouvé la mort au cours d'une fusillade dans la commune, en 2020. Il s'agissait alors d'une "guerre de territoires entre bandes rivales".