Un non-lieu prononcé dans l'enquête sur la mort d'un jeune de 14 ans à Trappes en 2015

L'enquête qui visait à trouver l'auteur du meurtre de Moussa est close. Ce collégien âgé de 14 ans avait été tué lors d'une fusillade à Trappes en mai 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'information judiciaire n'a pas permis d'identifier l'auteur des faits", ce qui a motivé le non-lieu, a indiqué le parquet de Versailles. Le 1er mai 2015, Moussa, 14 ans et inconnu de la police, a été la cible d'une fusillade dans le quartier Albert-Camus à Trappes. Une douzaine de douilles avaient été retrouvées sur les lieux. L'adolescent est décédé d'un tir dans l'abdomen.

L'enquête n'a pas pu démontrer si Moussa avait été spécifiquement visé par les auteurs, qui ont pris la fuite à bord d'une voiture, ou s'il avait été une victime collatérale de rivalités entre deux quartiers de la ville, Albert-Camus et Léo-Lagrange.

En plus de six ans d'enquête, aucun suspect n'a été interpellé.

Au moment des faits en 2015, Trappes, banlieue populaire, était le théâtre d'échauffourées et de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information