Le trafic a repris lundi matin sur le RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette. La circulation des trains était interrompue depuis le 12 juin dernier, suite à un glissement de terrain qui avait provoqué le déraillement d'un train.
Les trains ont recommencé de rouler sur le RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne. La fin de trois semaines de perturbation, après le déraillement d'un train, le 12 juin dernier, à Courcelle-sur-Yvette, suite à un glissement de terrain.
Bonjour, Julien pour vous accompagner jusqu'à 14H. Les gares de Saint-Rémy-les-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette sont de nouveau desservies à partir d'aujourd'hui. Pour consulter les horaires de départ : https://t.co/1qCgnQlIQh. Bonne journée et excellente semaine à tous !
— RER B (@RERB) 9 juillet 2018
Vitesse limitée à 30 km/h
Dimanche, des tests devaient être effectués. Une fois la circulation rétablie, la vitesse des trains devait par la suite restée limitée à 30 km/h, sur cette portion de la ligne, gérée par la RATP, jusqu'à la fin du mois d'août.Le 12 juin, le déraillement d'une rame du RER B avait fait sept blessés. Le train était sorti de la voie et s'était couché sur le côté, après que le talus se fut affaissé. Pour palier l'interruption du trafic sur cette portion de la ligne, des bus de substitution avait été mis en place. Les horaires de desserte de Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont légèrement modifiés, en direction de Saint-Rémy/Robinson et Roissy/Mitry-Claye, précise la RATP, qui publie des images du chantier sur son compte Twitter.Quel bonheur de pouvoir reprendre le #RERB à Saint-Rémy-lès-Chevreuse ! Merci aux équipes de la RATP qui ont travaillé d'arrache-pied ! pic.twitter.com/LbhUwuOKoj
— COURB RERB (@Courb_RERB) July 9, 2018
[Accident du #RERB]
— Groupe RATP (@GroupeRATP) July 9, 2018
Le trafic a repris ce matin sur l’ensemble du @RERB, après une mobilisation intense de la #RATP et de ses partenaires.
Retour en images sur ce #chantier hors norme, avec Quentin Becht, responsable de la remise en service https://t.co/Wj2hryCkIJ pic.twitter.com/SHxDUqUFiy