RER B : après le déraillement d'un train, le trafic a repris entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif

Le trafic a repris lundi matin sur le RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette. La circulation des trains était interrompue depuis le 12 juin dernier, suite à un glissement de terrain qui avait provoqué le déraillement d'un train.

Un train du RER B.
Un train du RER B. © IP3 PRESS/MAXPPP
Les trains ont recommencé de rouler sur le RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne. La fin de trois semaines de perturbation, après le déraillement d'un train, le 12 juin dernier, à Courcelle-sur-Yvette, suite à un glissement de terrain.

Vitesse limitée à 30 km/h

Dimanche, des tests devaient être effectués. Une fois la circulation rétablie, la vitesse des trains devait par la suite restée limitée à 30 km/h, sur cette portion de la ligne, gérée par la RATP, jusqu'à la fin du mois d'août. Le 12 juin, le déraillement d'une rame du RER B avait fait sept blessés. Le train était sorti de la voie et s'était couché sur le côté, après que le talus se fut affaissé. Pour palier l'interruption du trafic sur cette portion de la ligne, des bus de substitution avait été mis en place. Les horaires de desserte de Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont légèrement modifiés, en direction de Saint-Rémy/Robinson et Roissy/Mitry-Claye, précise la RATP, qui publie des images du chantier sur son compte Twitter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rer économie transports transports en commun
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter