Après le déraillement d'une rame le 12 juin dernier, le trafic était interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne). Le reprise du trafic est prévue pour lundi mais la circulation sera au ralenti.
Des semaines de travaux ont été nécessaires pour réparer les dégâts et reconstruire le talus qui s'était affaissé. Le 12 juin dernier, un glissement de terrain avait provoqué le déraillement d'une rame du RER B. L'accident avait fait 7 blessés.
Depuis la circulation était coupée sur l'axe Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne).
Dimanche des tests doivent être effectués. Des trains circuleront sans voyageurs. Si tout se passe bien le trafic pourra alors reprendre lundi 9 juillet. La vitesse restera cependant limitée à 30 km/h sur cette portion jusqu'à la fin du mois d'août.
La RATP a mis en place un remboursement automatique à hauteur de 50% des abonnements des voyageurs titulaires de forfaits annuels Navigo et Imagin'R domiciliés dans huit communes concernées (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette).