Un adolescent de 16 ans, principal suspect dans la mort du jeune Djibril, 14 ans, tué dimanche lors d'une rixe à Coignières (Yvelines), a été mis en examen pour meurtre d'un mineur de moins de 15 ans.
Le parquet de Versailles a demandé que le suspect, âgé de 16 ans, soit mis en examen pour tentative de meurtre et requis son placement en détention provisoire. Le débat sur son incarceration éventuelle se tiendra pendant la soirée devant un juge des libertés et de la détention (JLD). Ce jeune originaire de Coignières s'est présenté dimanche après-midi au commissariat d'Argenteuil (Val-d'Oise), comme étant l'auteur des coups mortels portés à Djibril. Un autre jeune de 16 ans a également été blessé lors de l'affrontement.
Affrontement entre bandes rivales
L'adolescent est mort dans la nuit de samedi à dimanche pendant une rixe opposant deux bandes de jeunes rivales, de Coignières et de la ville voisine de Maurepas, d'où la victime était originaire.
L'affrontement a éclaté devant un gymnase peu après un gala de MMA (arts martiaux mixtes) où s'étaient rendus en famille de nombreux jeunes.
Lors de sa garde à vue, le suspect a nié avoir blessé le jeune de 16 ans. "A ce stade il n'y a pas d'éléments permettant de lui imputer cette tentative de meurtre", indique une source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Avec AFP