Adolescent tué lors d'une rixe dans les Yvelines : un jeune de 16 ans placé en garde à vue

L’adolescent de 14 ans, qui serait originaire de Maurepas, est mort dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un affrontement entre bandes rivales dans la ville voisine de Coignières. Un adolescent de 16 ans s'est rendu cet après-midi à la police, en indiquant être l'auteur des faits.

La victime a été tuée par des coups de marteau reçus à la tête, d’après une source policière. Âgé de 14 ans, l’adolescent est décédé cette nuit lors d'une rixe à Coignières, petite ville des Yvelines, a confirmé dimanche le parquet de Versailles.

Selon la source policière, le drame est survenu à la suite à un affrontement entre des bandes rivales de Coignières et de Maurepas. D’après cette même source, la victime - morte peu après l'arrivée des secours, malgré les tentatives de réanimation de ces derniers - serait originaire de Maurepas.

Une deuxième personne, également originaire de Maurepas, a été blessée et transportée à l'hôpital.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

La rixe aurait éclaté vers minuit entre deux membres des deux bandes, après un combat de MMA (arts martiaux mixtes). Dimanche matin, aucun suspect n'avait été arrêté. D’après la source policière, des témoins avaient enfermé dans un gymnase l'auteur présumé des coups de marteau, mais ce dernier aurait réussi à s'enfuir par une fenêtre.

Un adolescent de 16 ans s'est rendu cet après-midi au commissariat d'Argenteuil (Val-d'Oise), en indiquant être l'auteur des faits, a annoncé le parquet ce dimanche en début de soirée. Il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

PDB avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité