A 105 ans, le Francilien Robert Marchand a battu un nouveau record de vitesse, mercredi, sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. L'ancien pompier de Paris a parcouru 22,547 kilomètres en une heure de tours de piste.
A 105 ans, le Francilien Robert Marchand a battu un nouveau record de vitesse, mercredi, sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. L'ancien pompier de Paris a parcouru 22,547 kilomètres en une heure de tours de piste.Robert Marchand n'en est pas à son premier record de vitesse. En 2014, alors âgé de 103 ans, ce coureur hors norme avait parcouru 26,297 kilomètres en une heure, faisant de lui le maître incontesté de sa catégorie.
Avant la tentative, mercredi après-midi, au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, le centenaire estimait pouvoir parcourir de 23 à 24 kilomètres. "Si je faisais 30, on dirait que j'étais dopé !", avait-il confié.
Suivi depuis ses 100 ans par une physiologiste, Robert Marchand a dévoilé quelques secrets de sa longévité : "Toute ma vie j'ai fait du sport", "beaucoup de fruits et légumes", "pas trop de café", "pas de cigarettes", et "très peu d'alcool".