Soupçonné de viols sur mineurs, un entraîneur du club de foot de Magnanville écroué

Un homme qui entraînait des jeunes au sein d'un club à Magnanville, dans les Yvelines, a été mis en examen et écroué vendredi. Il est soupçonné de viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Entraîneur d'un club de foot à Magnanville et également tuteur d'apprentis dans son emploi », l’homme aurait « profité de ces deux positions vis-à-vis des jeunes » d’après le parquet de Versailles. L’entraîneur en question, soupçonné de viols mais aussi de tentatives de viols, d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et de corruption de mineurs, a été mis en examen et écroué vendredi. Agé de 46 ans, le suspect avait déjà été « condamné pour des faits correctionnels d'agression sexuelle en 2008 » d’après le parquet.Certains faits ont eu lieu à son domicile où il disposait d'une salle de musculation dans laquelle il faisait venir les jeunes.

L'enquête confiée à la Sûreté départementale des Yvelines

A ce jour, cinq garçons, nés entre 2000 et 2003, sont concernés par la procédure, pour des faits remontant à 2016-2017 et 2019. Interpellé mercredi après la plainte déposée par l'un d'entre eux, le quadragénaire a reconnu les faits en garde à vue.Le maire de la ville, Michel Lebouc, a indiqué vendredi sur sa page Facebook avoir été « mis au courant par le commissariat de Mantes-la-Jolie qu'une enquête avait été ouverte suite à plusieurs plaintes à l'encontre d'un membre du Football Club de Magnanville ». « J'ai confiance en la justice pour faire toute la lumière dans cette affaire », a-t-il ajouté, soulignant que « ces accusations graves visent une personne dans sa sphère privée et ne sauraient en aucun cas impliquer nos structures ». L'enquête, elle, a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.

Un homme déjà été condamné en 2008 pour des faits similaires

D’après nos informations, l’entraîneur avait déjà été condamné en 2008 par le tribunal de Saint-Brieuc en Bretagne, pour des faits similaires, à 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Il avait bénéficié d’un suivi pendant plusieurs années.

De leur côté, les enquêteurs cherchent aujourd'hui d’autres victimes potentielles : dans ce genre d’affaires, on observe souvent un effet boule de neige avec de nouveaux témoignages possibles. Un travail de ratissage : les enquêteurs vont chercher à refaire l’emploi du temps de l’entraîneur, et à entendre les enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information