Une fillette de 6 ans tuée par une conductrice positive au cannabis à Trappes

Mardi soir, une automobiliste a mortellement renversé une fillette de 6 ans, à Trappes dans les Yvelines. La conductrice a été contrôlée positive aux stupéfiants. Elle a été placée en garde à vue.

L'accident a eu lieu mardi aux alentours de 20 heures, 20 heures 30 selon la procureur de Versailles. Selon une source policière, la petite fille circulait à vélo. (Information non confirmée à ce stade par le parquet de Versailles). Elle aurait chuté près du trottoir et la conductrice ne l'aurait pas vue. 

En arrêt cardio-respiratoire après le choc, le SAMU n'a pas pu réanimer la fillette qui est décédée vers 21h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête basée sur les témoignages de deux passagères de la voiture et de témoins, le choc aurait eu lieu lors d'une manœuvre de la voiture. "Le véhicule était à l'arrêt momentané et c'est quand ce véhicule s'est mis en mouvement qu'il y a eu le choc avec l'enfant", explique Maryvonne Caillibotte, procureur de Versailles.

La conductrice positive au cannabis

La conductrice, âgée de 21 ans est sous le choc. Elle a été placée en garde à vue. Le parquet de Versailles annonce l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants".

"La conductrice est actuellement en cours d'audition", confirme la procureur de Versailles, qui ajoute, que le père de la fillette décédée sera entendu prochainement. "Il devrait donner un certain nombre d'informations sur l'enfant, sur l'endroit où elle se trouvait si tant est qu'il le sache. Est-ce qu'elle était à vélo ou pas ? Se trouvait-elle avec des membres de sa famille ? Est-ce qu'elle était accompagnée ?", ajoute-t-elle.

Le parquet a confirmé que la conductrice a été testée positive au cannabis et dit attendre des résultats sanguins plus précis.Selon une source proche de l'enquête, ne information judiciaire devrait être ouverte ce jeudi après-midi pour homicide involontaire aggravé.

Une ville endeuillée

"Notre ville est endeuillée par le décès d'une fillette de 6 ans", a réagi le maire de Trappes, Ali Rabeh (Génération.s), sur Twitter. "Notre compassion accompagne la famille, dont la souffrance est infinie", a-t-il ajouté.


L'édile a aussi appelé les "éventuels témoins à se faire connaître auprès du commissariat afin de permettre à l'enquête d'aboutir".

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité