Yvelines - Un homme a été retrouvé mort et enterré dans un parc aux Mureaux

La famille de la victime a retrouvé le corps dans le parc du Sautour, aux Mureaux dans les Yvelines, dans la nuit de lundi à mardi. Un voisin de la victime a été interpellé et placé en garde à vue.

Une "querelle de voisinage sur fond d'histoire de cœur avec la fille de la victime" pourrait être à l'origine de la mort de la victime.
Une "querelle de voisinage sur fond d'histoire de cœur avec la fille de la victime" pourrait être à l'origine de la mort de la victime. © IP3 PRESS/MAXPPP
L'homme âgé de 44 ans, Mustapha X, avait disparu dimanche soir dernier. Il a été retrouvé mort et enterré dans un parc aux Mureaux (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le parquet de Versailles.

Le corps a été retrouvé dans le parc du Sautour en bordure de l'autoroute A13 autour de minuit par la famille de la victime qui avait lancé des recherches, s'inquiétant de ne pas voir cet homme de 44 ans rentrer chez lui.

Il aurait été tué à coups de couteau, a rapporté une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
 

Un homme de 23 ans interpellé

Un suspect âgé de 23 ans et voisin de la victime a été interpellé lundi matin à son domicile. C'est sa famille qui a alerté la police selon une source policière car il serait rentré chez lui dimanche soir en annonçant à ses proches qu'il avait tué quelqu'un.

Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat des Mureaux, chargé de l'enquête avec la Sûreté départementale des Yvelines. Sa conjointe a également été placée en garde à vue ce mardi.

Une "querelle de voisinage sur fond d'histoire de cœur avec la fille de la victime" pourrait être à l'origine du geste du jeune homme, a d'abord rapporté une source policière.

Selon Le Parisien, le suspect avait eu une altercation début décembre avec la victime dont la fille adolescente se plaignait d'être harcelée par le jeune homme. Il aurait ainsi décidé de se venger.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers criminalité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter