Yvelines : un incendie s’attaque à l’usine de traitement des eaux d'Achères

Un incendie s’est attaqué ce mercredi à l’usine de traitement des eaux Seine aval située à cheval entre Achères, Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Le site est classé Seveso.

Les flammes ont commencé à se propager vers 17h ce mercredi. Un incendie, causant un impressionnant panache de fumée dans le ciel, s’est attaqué à l’usine Seine aval du SIAAP (Service public de l’assainissement francilien).

Situé sur la route centrale des Noyers entre Achères, Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, le site est dédié au traitement des eaux.

Pas de victime ni de danger pour l’extérieur de l’usine

Aucune victime n’est pour l’instant à déplorer. Il n’y a par ailleurs a priori pas de danger à l’extérieur de l’usine.

Arrivés sur le site, les pompiers ont commencé à travailler très rapidement dans l’usine. A noter que le sous-préfet s’est déplacé sur place, et que les autorités sanitaires ont été prévenues. 

Un incident était survenu l’année dernière dans le même établissement, impliquant des produits chimiques. L'usine traite jusqu'à 1,5 million de mètres-cube d'eaux usées de l'agglomération parisienne par jour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité