Yvelines : interpellation d'un arracheur de colliers de 16 ans

Un mineur de 16 ans, soupçonné de douze vols de colliers à l'arraché en banlieue parisienne, a été interpellé mardi et présenté au parquet de Versailles, a-t-on appris jeudi par le commissariat de Plaisir (Yvelines).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés au grand jour en 2012 à Plaisir, Villepreux et aux Clayes-sous-Bois, communes de la grande banlieue ouest de Paris.
Le jeune homme est soupçonné d'avoir commis cette année-là douze vols de collier à l'arraché au préjudice de femmes âgées de 46 à 78 ans.
Parfois accompagné de complices qui faisaient le guet dans la rue, il "arrivait la plupart du temps derrière ses victimes pour leur arracher leur collier en or",
a raconté le commandant de police Joël Bachelet.
Les policiers ont pu identifier le jeune homme grâce aux descriptions fournies par les victimes et des témoins.
Lors de sa garde à vue, il a nié les faits. Sur instruction du parquet de Versailles, il sera convoqué devant le juge des enfants le 24 mars en vue de sa mise en examen.
Il a été laissé libre et remis à ses parents.
Imputable en grande partie au cours élevé de l'or, cette forme récente de délinquance, qui cible en particulier les femmes et les personnes âgées en zone urbaine, connaît une recrudescence à l'arrivée des beaux jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information