Yvelines : le déménagement de la crèche Babyloup retardé

Rentrée difficile pour Babyloup, la crèche espérait un financement de la région à la hauteur de 100.000 euros pour son déménagement de Chanteloup-les-Vignes vers Conflans-Sainte-Honorine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil régional n’a pas donné une suite favorable à la demande d’aide financière de 100.000 euros de la crèche associative Babyloup. Celle-ci souhaite pouvoir s’installer dans la commune voisine de Conflans-Sainte-Honorine et ainsi continuer à fonctionner 24h /24h. Le coût du déménagement avoisine les 500.000 euros.

Les raisons du déménagement
La direction de la crèche avait demandé, dans un souci de laïcité, à une salariée d’ôter son voile islamique. Son licenciement a, finalement, été annulé en mars dernier par la Cour de cassation.  La crèche Babyloup de Chanteloup-les-Vignes se retrouve dans une situation où les salariés, suite à des pressions de la part des habitants, ont décidé de déménager dans la ville de Conflans Sainte-Honorine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information