Le PSG a désormais toutes les autorisations nécessaires pour construire son nouveau centre d'entraînement à Poissy, dans les Yvelines. Il comprendra 17 terrains de football et un stade de 3.000 places.
Comme toujours, le PSG ne fait pas dans la demi-mesure. Il va faire construire un centre d'entraînement hors-norme à Poissy, dans les Yvelines : 17 terrains de football dont un couvert, un stade de 3.000 places, le tout réparti sur une surface de 74 hectares.
L'ambition du "Paris Saint-Germain Training Center" est de s'imposer "comme une destination sportive d’excellence pour les athlètes et talents du monde entier", affirme le club sur son site.Le Paris Saint-Germain a obtenu l’autorisation environnementale pour ce projet ainsi que le permis de construire signé par le maire de Poissy, Karl Olive, mardi 16 juillet.
Paris Saint-Germain Training Center : obtention de l’autorisation environnementale et des permis de construire
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 17, 2019
Respecter "l'identité paysagère"
Sur l'ensemble du site, 30 hectares seront aménagés en espaces verts (un chiffre qui ne comprend pas les terrains), promet le PSG. Il y aura par exemple un potager. Côté bâti, la conception a été confiée au cabinet Wilmotte & Associés qui a pour objectif "l’exemplarité écologique" et "l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments".Le chantier est prévu pour démarrer au printemps 2020 avec une ouverture du centre à l'été 2022.