• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines – Le PSG obtient l'autorisation de construire son centre d'entraînement à Poissy

L'actuel centre de formation du PSG, le Camp des Loges, se trouve à Saint-Germain-en-Laye. / © FRANCK FIFE / AFP
L'actuel centre de formation du PSG, le Camp des Loges, se trouve à Saint-Germain-en-Laye. / © FRANCK FIFE / AFP

Le PSG a désormais toutes les autorisations nécessaires pour construire son nouveau centre d'entraînement à Poissy, dans les Yvelines. Il comprendra 17 terrains de football et un stade de 3.000 places.

Par MT

Comme toujours, le PSG ne fait pas dans la demi-mesure. Il va faire construire un centre d'entraînement hors-norme à Poissy, dans les Yvelines : 17 terrains de football dont un couvert, un stade de 3.000 places, le tout réparti sur une surface de 74 hectares.

L'ambition du "Paris Saint-Germain Training Center" est de s'imposer "comme une destination sportive d’excellence pour les athlètes et talents du monde entier", affirme le club sur son site.
Le Paris Saint-Germain a obtenu l’autorisation environnementale pour ce projet ainsi que le permis de construire signé par le maire de Poissy, Karl Olive, mardi 16 juillet.
 

Respecter "l'identité paysagère"

Sur l'ensemble du site, 30 hectares seront aménagés en espaces verts (un chiffre qui ne comprend pas les terrains), promet le PSG. Il y aura par exemple un potager. Côté bâti, la conception a été confiée au cabinet Wilmotte & Associés qui a pour objectif "l’exemplarité écologique" et "l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments".

Le chantier est prévu pour démarrer au printemps 2020 avec une ouverture du centre à l'été 2022.

A lire aussi

Sur le même sujet

Paris est-elle vraiment une capitale sale ?

Les + Lus