Yvelines – Le PSG obtient l'autorisation de construire son centre d'entraînement à Poissy

Le PSG a désormais toutes les autorisations nécessaires pour construire son nouveau centre d'entraînement à Poissy, dans les Yvelines. Il comprendra 17 terrains de football et un stade de 3.000 places.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme toujours, le PSG ne fait pas dans la demi-mesure. Il va faire construire un centre d'entraînement hors-norme à Poissy, dans les Yvelines : 17 terrains de football dont un couvert, un stade de 3.000 places, le tout réparti sur une surface de 74 hectares.

L'ambition du "Paris Saint-Germain Training Center" est de s'imposer "comme une destination sportive d’excellence pour les athlètes et talents du monde entier", affirme le club sur son site.Le Paris Saint-Germain a obtenu l’autorisation environnementale pour ce projet ainsi que le permis de construire signé par le maire de Poissy, Karl Olive, mardi 16 juillet.

 

Respecter "l'identité paysagère"

Sur l'ensemble du site, 30 hectares seront aménagés en espaces verts (un chiffre qui ne comprend pas les terrains), promet le PSG. Il y aura par exemple un potager. Côté bâti, la conception a été confiée au cabinet Wilmotte & Associés qui a pour objectif "l’exemplarité écologique" et "l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments".

Le chantier est prévu pour démarrer au printemps 2020 avec une ouverture du centre à l'été 2022.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité