Yvelines : sept adolescents mis en examen pour le viol d'une mineure dans une cave

L'ex-petit ami de la victime avait déjà été mis en examen et écroué fin février : il aurait tendu un guet-apens à la jeune fille, agée de 15 ans, la conduisant dans une cave pour la livrer à sept de ses amis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept mineurs de 15 à 17 ans ont été mis en examen vendredi 7 mars 2014, soupçonnés du viol collectif d'une adolescente de 15 ans dans une cave du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) fin février, selon l'AFP. Les adolescents, connus de la police pour des vols, ont été interpellés par les policiers de la Sûreté départementale des Yvelines sur commission rogatoire d'un juge d'instruction pour "viol en réunion". Quatre ont été écroués et trois placés sous contrôle judiciaire.

Le 28 février, l'ex-petit ami de la victime, âgé de 18 ans, avait été mis en examen et écroué. La justice le soupçonne d'avoir, le 25 février, conduit l'adolescente dans une cave du quartier sensible du Val-Fourré pour y avoir des relations sexuelles  avec elle, selon une source proche de l'enquête. Il lui avait subtilisé son portable et avait exercé sur elle "un chantage" pour l'attirer dans cette cave.

Sur place, la jeune fille avait été agressée sexuellement par sept amis du jeune homme, qui ont exercé sur elle des violences. "Il y a eu une volonté de tendre un guet-apens à la victime, dans l'idée d'en faire profiter les autres", estime une source proche de l'enquête. Devant les enquêteurs, l'ex-petit ami a reconnu n'avoir rien fait pour empêcher le viol collectif. Les autres auteurs présumés ont reconnu leur présence sur les lieux mais ont minimisé leur participation aux faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information