Yvelines: un faux policier soupçonné d’agression sexuelles sur plusieurs femmes

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

La BAC de Versailles a interpellé mardi un individu qui revêtait un uniforme de policier pour agresser sexuellement plusieurs femmes dans les Yvelines.

Par Mathilde Riou

Le faux policier a pu être appréhendé grâce au témoignage de sa cinquième victime. Cette femme a été abordée par ce faux policier mardi soir à Viroflay (Yvelines). Vers 19h40, l’homme se fait passer pour un policier de la BAC et lui présente sa carte de police. Il procède ensuite à une fouille au corps qui tourne vite a une agression sexuelle. Il la plaque contre un mur avant de la caresser à travers les vêtements à l'entrejambe et à la poitrine.  La victime réussi à le faire fuir en se débattant et en criant. Elle trouve le courage d’aller prévenir la police. La brigade anti-criminalité du district de Versailles est ensuite parvenue à identifier et interpeller un homme de 39 ans correspondant au signalement donné par cette femme. Placé en garde à vue mardi soir, il était toujours entendu jeudi par les enquêteurs de la sûreté départementale (SD).

D’autres femmes agressées depuis novembre


Grâce à cette interpellation, la brigade criminelle et des stupéfiants de la sûreté départementale fait le rapprochement entre cette affaire et une série de quatre faits survenus depuis le 20 novembre dans les Yvelines.. A l'aide du même scénario, l’agresseur est soupçonné d’avoir d'avoir commis un viol sur une jeune fille de 18 ans. Trois autres agressions sexuelles ainsi qu'une tentative d'agression sur des femmes de 62 à 76 ans ont également été signalées.

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus