Un père de famille de 39 ans, soupçonné d'avoir violé ses trois enfants et deux amis de son fils âgés de 7 ans, à Meulan (Yvelines), a été mis en examen et écroué mardi soir, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.
L'homme, ingénieur, qui a été arrêté dimanche soir à son domicile, a reconnu avoir "agressé sexuellement" ses deux filles de 3 et 8 ans et son fils de 7 ans, ainsi que deux garçons du même âge, des voisins issus de deux familles différentes, dont l'un a révélé l'affaire, selon la même source.
Un de ces deux petits voisins de 7 ans, qui était allé jouer chez son copain dimanche, a raconté à son retour avoir été agressé par le père de son ami à sa mère qui a aussitôt prévenu la police, a ajouté cette source, confirmant une information d'Aujourd'hui en France-Le Parisien.
"Il ne reconnaît pas des viols, mais uniquement des attouchements", a expliqué cette source.
Le père de famille a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "viols sur mineurs de moins de 15 ans".
Les agressions, se seraient déroulées, en l'absence de la mère, enceinte de leur quatrième enfant, au domicile familial. Les enfants ont décrit les mêmes scènes, qui prenaient la forme de jeux. "Les filles ont notamment été témoins des agressions de leur père envers leur frère et les deux voisins. On a l'impression que les enfants trouvaient cela normal, ce qui laisse à penser que les faits duraient depuis longtemps, entre quelques mois et 2 ans selon les victimes", a précisé une source proche du dossier.
Les policiers de la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale des Yvelines, saisis d'une commission rogatoire, vont enquêter sur l'environnement professionnel et social du père de famille, notamment pour déterminer si le trentenaire a fait d'autres victimes.
Chef scout dans le passé, le père de famille habitait un quartier résidentiel avec son épouse, professeur des écoles, "où tout le monde se connaissait", a-t-on précisé. Il est inconnu des services de police.
"C'est quelqu'un de très apprécié, décrit comme très agréable. C'est la petite famille du bonheur", a relaté une source proche du dossier.