Yvelines: Une bande de jeunes passe un routier à tabac

Vendredi dernier sur la route entre Achères et Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), vexée d'avoir été doublée, une bande de jeunes a passé un routier à tabac. Cette rixe intervient alors que huit jeunes ont été condamnés le même jour à Versailles pour le meurtre de Mohamed Laidouni.

© Antoine Marguet
Vers 16 heures vendredi sur la D 30, un camion de la société Gefco double une voiture qui roule à faible allure avec cinq jeunes gens à bord. Vexés, ceux-ci doublent le camion puis l'obligent à s'arrêter. Ils tabassent le chauffeur, avant de quitter les lieux en lui roulant sur la cheville. Le chauffeur, âgé de 58 ans, est hospitalisé à Poissy (Yvelines) avec une jambe cassée. Les médecins lui prescrive 45 jours d'interruption temporaire de travail.

Mais dans la précipitation, les agresseurs ont pris la fuite en oubliant un de leur ami sur le bas côté de la route. Cet homme de 22 ans est interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Cet habitant de Poissy est militaire, il devait rejoindre le Tchad dans les prochains jours. Aux enquêteurs, il a soutenu qu'il avait été pris en stop et ne connaissait pas les autres occupants du véhicule. Une version jugée peu crédible puisque le véhicule, dont la plaque minéralogique a été relevée, lui appartient. Il devrait être mis en examen dans les prochaines heures.

>> Voir les images d'Antoine Marguet  et de Jean-Yves Blanc


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers