Zep, le dessinateur de Titeuf, invité du 12/13

Le dessinateur Zep était l'invité du 12/13 vendredi. Le créateur de Titeuf avait ému le monde entier en septembre dernier, en faisant mourir son héros de bande dessinée, pour dénoncer le drame des réfugiés qui arrivent en Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'actualité inspire de nombeux dessinateurs, il en est une qui a profondément marqué Zep, le dessinateur suisse à l'origine de la bande dessinée Titeuf. Sur son blog "What a wonderful world", Zep poste depuis un an quasi quotidiennement un dessin en réaction à une actualité. En septembre dernier, le dessinateur a ainsi fait "mourir" son héros Titeuf, pour dénoncer le drame des réfugiés fuyant les pays en guerre et arrivant en Europe.

Sur la planche postée par le dessinateur suisse, on y voit Titeuf errant brusquement dans un pays en guerre, et confrontés à la violence du conflit et à la mort. L'initiative sera saluée par bon nombre d'enseignants, désireux de mieux expliquer la situation des réfugiés à leurs élèves.

► Zep était l'invité du 12/13 vendredi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information