Dans une interview accordée au très sérieux quotidien "Le Monde", Zlatan Ibrahimovic a sorti quelques pépites, à l'image de l'attaquant du PSG sur le départ. A commencer par une phrase sur le président François Hollande.
Zlatan, une "légende" du foot, faiseur de roi ? Dans une interview accordée au quotidien "Le Monde" publié mardi, Zlatan Ibrahimovic a délcaré : "Je peux rendre populaire (François Hollande) si je veux".
► LIRE aussi : Zlatan au Paris-Saint-Germain... En six phrases chocs
Interviewé à quelques heures de la présentation de sa collection de vêtements, l'attaquant suédois du Paris-Saint-Germain, sur le départ, en cette fin de saison a multiplié les petites phrases, aussi bien sur le thème de la fiscalité, que celui de la politique...
"Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France"
Zlatan Ibrahimovic a ainsi assuré qu'il aidait plus la France que le président Hollande, dans la mesure où il payait des impôts... Conséquents."J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide (...) car moi je continue à la payer" la taxe à 75% sur les hauts revenus, a insisté l'attaquant. "Je peux vous le dire, car je déclare moi même mes impôts. Je paie mes taxes, j'aide beaucoup ce pays."
"Ni gauche, ni droite"
Pour autant, selon le joueur du PSG, qui pourrait dévoiler mardi sa destination pour la saison prochaine, s'il déclare pouvoir rendre "populaire" le chef de l'Etat, il "ne sait pas s'il en a envie". Tout en convenant ne pas pouvoir parler de politique, faute de s'y connaître suffisamment.Ibra serait-il finalement plutôt de gauche, ou plutôt de droite ? Impossible de trouver la réponse dans cette interview. Zlatan y déclare en effet : "Je me considère de partout. Car je suis l'homme du peuple."