Zones sensibles: les voitures de police seront dotées de dispositifs anti-caillassage annonce Manuel Valls

Les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages. Les uniformes vont être rendus résistants au feu, a annoncé mardi Manuel Valls.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'agression aux cocktails Molotov de policiers samedi dans l'Essonne et la mobilisation des policiers, le premier ministre a annoncé des mesures de protection pour la police. Les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages, et les uniformes vont être rendus résistants au feu.

"Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas. Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu'elles soient intégralement ignifugées", a déclaré le Premier ministre lors des questions au gouvernement, en annonçant également une "réflexion" sur l'usage de caméras mobiles en temps réel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information