Les automobiles n'auront bientôt plus accès au Cours des 50 Otages. Les automobilistes redevenus piétons ou cyclistes pourront profiter de ce vaste espace réservé aux modes de transports doux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la disparition des voies rapides qui sillonnaient le Cours avant sa transformation au début des années 1990, la circulation automobile avait déjà fortement diminué. Mais la cohabitation des voitures avec les piétons et les cyclistes restait difficile. Dès cet été les voitures ne pourront plus traverser le centre de Nantes au plus court... par le cours !
A la fin des travaux, le Cours ne sera plus traversé dans sa longueur que par les transports publics et en tous sens par les piétons et les cyclistes.
 



De l'air et du calme
La quasi disparition de la circulation automobile va nettement améliorer la vie sur ce vaste espace urbain. (Les riverains continueront d'avoir accès au Cours avec leurs cartes d'accès). La transformation sera terminée pour la rentrée, les vélos au milieu et les bus sur les côtés. Après, la pollution sonore sera réduite et les bus circulant au gaz naturel et les trams élecriques ne viendront ajouter aucune pollution dans l'air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information