Le rap des Bretons fait le buzz

Le clip "Bienvenue chez les Bretons" de Jean Floc’h et Granpamini cartonne sur la toile et les réseaux sociaux. Déjà plus de 760 000 vues ! 

«Bienvenue chez les Bretons», est né d'une idée de Jean Floc’h, un jeune Breton arrivé à Paris il y a neuf ans pour se lancer dans la comédie.
Avec un ami, le dénommé Grandpamini, Jean Floch a commencé à composer du rap "marrant", jusqu'à ce clip bretonnisant tourné dans des décors authentiques.  

La naissance de cet improbable tube du web est racontée par la Rédaction de "sept jours à Brest", sur son site internet.  
Le tournage a duré trois jours, en Bretagne, dans des endroits connus des touristes (Carnac) et d'autres plus secrets, comme "l’épicerie de Mémé picole" à Landerneau (Finistère). Il a mobilisé 70 personnes.
Fin mai, à peine sortir sur You Tube, la vidéo fait le buzz et les réseaux sociaux s'en emparent. 
Il faut dire que la chanson accumule avec humour les clichés sur la Bretagne : la pluie, les crêpes, l'alcool ..... Et ça fonctionne !

« Je m’attendais à un petit succès, a expliqué Jean Floc’h à la journaliste de "sept jours à Brest", La Bretagne, c’est fédérateur. Mais je ne pensais pas que ça irait si vite ! .... Le succès vient aussi du fait que c'est un Breton qui chante, tout en autodérision. « S’il n’y avait eu que Grandpamini, les gens l’auraient mal pris et se seraient sentis insultés par un Parisien ". 

Sur sa page Facebook, le groupe annonce un concert le 7 juillet à Brest, avis aux amateurs.

Le 26 juin, le clip avait déjà été vue plus de 760 000 fois.

Dépassera-t-il le les 1,3 millions de vues accumulées par l'un des précurseurs du rap-parodique-régional, Kamini, qui avait cartonné en 2009 avait son fameux Marly-Gomont ?

Pour le moment, ils sont en tout cas devant un autre chanteur qui aime manier les clichés régionalistes, du côté d'Agen (Lot et Garonne) cette fois : 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité