Le nageur Philippe Croizon rallie la Jordanie

Le nageur français Phillippe Croizon, quadruple amputé, a rallié la Jordanie depuis l'Egypte en traversant la Mer Rouge.

Le nageur Philippe Croizon
Le nageur Philippe Croizon © nageraudeladesfrontieres.com
Il est parti vers 08H30 locales (06H30 GMT) de la station balnéaire égyptienne de Taba jusqu'au port jordanien d'Aqaba, accompgané du nageur valide Arnaud Chassery. Le courant contraire et les fortes températures ont beaucoup gêné les deux nageurs surtout sur la fin de leur traversée.

C'est la première fois que cette traversée du Golfe d'Aqaba est effectuée dans le sens Afrique-Asie par des nageurs longue distance, devant lutter face à des courants contraires.
 
La traversée, prévue initialement le 15 juin, a été reportée au 21 juin en raison des conditions météorologiques.
Cette épreuve constitue l'un des défis intercontinentaux pour relier à la nage, en compagnie d'Arnaud Chassery, les cinq continents (Océanie, Asie, Afrique, Europe, Amérique) entre les mois de mai et août à travers passes et détroits.

Philippe Croizon, 43 ans, est équipé de prothèses de jambes avec palmes.
Il avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension, alors qu'il démontait une antenne de télévision. La gravité de ses blessures l'avait condamné à la quadruple amputation.

Avec son projet "Nager au-delà des frontières", Philippe Croizon, devenu célèbre en 2010 en signant la première traversée de la Manche d'un quadruple
amputé, a entrepris de relier symboliquement les cinq continents, afin de poser "un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides".
En mai, il a relié à la nage Océanie et Asie, entre Papouasie-Nouvelle Guinée et Indonésie.

Philippe Croizon en Papouasie

Plus d'informations sur son site : www.nageraudeladesfrontieres.com

Au cours de l'été 2011, il était venu s'entrainer sur la côte Atlantique, réalisant notamment une traversée entre Pornic et Noirmoutier.






 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter