Vendée Globe : Di Benedetto baptise son 60 pieds ce dimanche

Pas à pas, le skipper Franco-italien construit son Vendée Globe. Le skipper Jean-Luc Van Den Heede sera le parrain de son bateau

Le skipper Franco-italien sera sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe, le 10 novembre.
Le skipper Franco-italien sera sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe, le 10 novembre.
A 41 ans, le skipper Franco-italien va effectuer son premier Vendée Globe. Mais le marin n'en est pas à son premier tour du monde.
Il boucle le parcours du Vendée Globe en juillet 2010 à bord d'un voilier de 6,5 mètres en 268 jours. Il était parti des Sables d'Olonne le 26 octobre 2009 et lorsqu'il démâte peu avant le passage du Cap Horn, il résiste et fabrique un gréément de fortune.
Après cette aventure insensée, Alessandro Di Benedetto part à la conquête de la mytique course : le Vendée Globe.
Son bateau, l'ancien 60 pieds d'Arnaud Boissières, arrivée 7ème lors du Vendée Globe 2008/2009, est désormais trois fois plus grand.
Avec son sponsor, l'entreprise castelbriantaise Team Plastique, le skipper part pour une nouvelle aventure. Son souhait est de partager cette navigation avec le plus grand nombre.
Pour l'heure, il n'échappe pas à la tradition : le baptême.
C'est donc Jean-Luc Van Den Heede, qui aura effectué deux "Vendée Globe" et un tour du monde à l'envers, entre autres, qui sera le parrain du bateau d'Alessandro Di Benedetto.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter