24 Heures du Mans : le pilote Guillaume Moreau entame sa rééducation

Le pilote français Guillaume Moreau a été opéré deux fois d'une vertèbre après sa violente sortie de piste lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 3 juin.

Par Fabienne Béranger

Il est sorti de l'hôpital pour entamer trois mois de rééducation au Mans, a annoncé vendredi son écurie, Oak Racing.
"Grâce au succès de ses deux opérations, qui avaient pour but de stabiliser la fracture et de libérer les points de compression de la moelle épinière, Guillaume a déjà récupéré une grande partie de la motricité de ses membres inférieurs, ce qui est très encourageant pour l'avenir", explique Oak Racing dans un communiqué.
"Il attaque maintenant l'étape de la rééducation aiguë. Une première phase de trois mois sera nécessaire aux spécialistes pour évaluer plus précisément son niveau de récupération finale", ajoute l'écurie.
 
"J'ai été remarquablement pris en charge à l'hôpital d'Angers pendant plus de deux semaines", explique Moreau dans le même texte. "Si j'ai peu
de souvenirs de la première opération, la deuxième a été très éprouvante physiquement. Je suis content de passer à un autre stade, celui de la rééducation, où je vais pouvoir être plus actif, même si j'ai encore besoin de repos. Je peux déjà bouger mes jambes, ce qui est une sensation très agréable, et marcher avec un soutien d'un côté."
 
"Il faut maintenant que je m'attèle à la kiné pour stimuler mes muscles et les renforcer. Je manque encore de sensibilité dans le pied droit, mais avec le travail que je vais faire ici à l'Arche, cela devrait revenir, a ajouté le pilote. Je sais qu'il va falloir que j'apprenne à être patient, ce qui n'est pas ma qualité première."

Guillaume Moreau, 29 ans, grand espoir de l'endurance automobile, avait été évacué conscient après être violemment sorti de piste au virage du karting, le 3 juin, au volant de sa Oak Pescarolo-Judd.

La voiture de Guillaume Moreau après le crash, vidéo : Jérémy Janin
Guillaume Moreau, sa voiture après le crash journée test Le Mans 2012

Sur le même sujet

Les + Lus