Nantes : l'apéro géant Facebook annulé

En 2011, 6 000 personnes avaient participé à l'apéro Facebook de Nantes / © AFP, Franck Perry
En 2011, 6 000 personnes avaient participé à l'apéro Facebook de Nantes / © AFP, Franck Perry

L'organisateur de l'évènement a annoncé vendredi après-midi sur sa page Facebook qu'il annulait cet apéro géant prévu samedi soir devant l'Hôtel Dieu à Nantes.

Par Fabienne Béranger

Comme l'explique l'organisateur de l'évènement sur sa page: "Je me suis fais convoquer au commissariat, où l'on m'a expliqué toutes les conséquences de cet apéro géant envers l'organisateur. J'ai pris conscience de la gravité des conséquences pour mes parents et moi, et décide donc pour ma part de renoncer a cette évènement, et de supprimer ma page."

L'organisateur, un jeune mineur de la périphérie nantaise, a été convoqué vendredi après-midi par la police. Les policiers lui ont rappelé l'article 441-9 du Code pénal. Selon cet article, le jeune homme serait passible de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende s'il organisait cet apéro. Les policiers ont aussi rappelé aux parents du jeune homme que, si l'apéro avait lieu malgré son annulation, leur responsabilité civile serait engagée en cas d'incident.
Mais pour le cas où un rassemblement se produirait il a été  interdit de vendre de l'alcool à partir de 19h dans les environs et des cars de police seront placés sur les lieux.

L'interview de Patrick Lapouze, directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique :
Apéro géant facebook : ITV de Patrick Lapouze


L'annonce de l'annulation sur la page Facebook de l'apéro Géant, supprimée depuis :


 / ©
/ ©

Près de 3000 personnes avaient prévu de se rendre à ce nouvel apéro Facebook à Nantes.

En 2011, un apéro Facebook sous haute surveillance à Nantes


Sur le même sujet

Les + Lus