Nouveau cas de tuberculose bovine en Mayenne

Un cas de tuberculose bovine a été détecté dans un élevage d’Olivet (près de Loiron, en Mayenne) a annoncé ce lundi la Préfecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le troupeau composé de 92 bêtes, sera abattu d’ici un mois au nom du principe de précaution

C’est le deuxième cas avéré dans le département en deux mois. Début juillet, un troupeau a été abattu à Saint-Berthevin-la-Tannière dans la Nord-Mayenne. Les deux cas sont liés : l’agriculteur d’Olivet avait acheté des bêtes à l’éleveur de Saint-Berthevin-la-Tannière, avant que le germe n’ait été détecté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité