Chateau-Gontier : une marche blanche après la profanation de 4 cercueils

Après la profanation de quatre cercueils dans la nuit de jeudi à vendredi, les familles Ory-Delorme invitent la population à se joindre à elles pour une marche à Chateau-Gontier, en Mayenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est donné à l'ensemble de la population au cimetière de la Trinité de Chateau-Gontier, dès 9 heures jeudi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre cercueils du caveau familial des Ory-Delorme ont été profanés. Ils ont été ouverts et les corps laissés à ciel ouvert.
Dans la tradition des gens du voyage, les défunts se font enterrer avec leurs bijoux. Ces derniers ont disparu y compris les ornements en fausses pierres des statues devant les chapelles.

L'auteur d'une violation de sépultures est passible d'un an de prison et 15000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information