Avec 69% de bonnes opinions, Jean-Marc Ayrault devance François Hollande, 61%, au baromètre BVA de l'Observatoire de la Politique Nationale
Six semaines après l'élection présidentielle François Hollande conserve encore 61% de bonnes opinions contre 38% de mauvaises.
Mais ce qui ressort de la même enquête c'est la position quasi stratosphérique de Jean-Marc Ayrault avec plus de 69% de bonnes opinions. Sans aucun doute, dopé par la campagne, réussie, des législatives, il gagne encore 4 points en un mois et devient le premier ministre le plus populaire jamais mesuré par l'institut BVA depuis 30 ans !
Fiche technique
Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par internet les 21 et 22 juin 2012.Échantillon de 1 129 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération.